BMW 530i E34 6 cylindres 1988
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BMW 530i E34 6 cylindres 1988
bien que l'électronique ne soit pas ma tasse de thé, l'occasion était trop attirante. et puis c'est quand mème une BM.
donc 300.000km pour un 6 en ligne BM, on sort juste du rodage
la voiture s'est arrêtée un jour, sans bruit suspect, et n'a pas voulu redémarrer. stockée 5 ans dehors sans protection particuliere.
prix d'achat 200 euros.
carrosserie, châssis sains. intérieur correct à rafraichir mais en bon état dans l'ensemble.
donc remorquage jusqu’à la maison. quelques tests avec un bon vieux multimètre.
1 - la pompe électrique de carburant ne fonctionne pas
2 - quelques soucis fermeture centralisée/alarme
donc tests des 2 relais principaux. celui qui alimente la pompe a essence et celui qui alimente le calculateur. les deux relais OK.
par contre il manque une masse sur le relai de la pompe a essence.. on tire un fil de masse vite fait.
contact. la pompe a essence cause.
nettoyage des bougies.. on remplace ou on ajoute les fils de bougies manquant ou d'aspect louche.
démarrage.. quelques toussotements.. et c'est parti..
on s’arrête là pour l'instant.. donc le moteur démarre et tourne correctement.. l'essence était là aussi depuis 5 ans.. donc il ne fallait pas s'attendre a ce que le moteur soit au mieux de son rendement.
remise en route apres 5 ans dehors sans tourner, ça a pris a peu près une heure..
je me demande combien BMW nous aurait facturé pour ça ??
étapes suivantes :
dépose moteur boite pour une réfection complète..
nettoyage du compartiment moteur et coup de peinture
donc 300.000km pour un 6 en ligne BM, on sort juste du rodage
la voiture s'est arrêtée un jour, sans bruit suspect, et n'a pas voulu redémarrer. stockée 5 ans dehors sans protection particuliere.
prix d'achat 200 euros.
carrosserie, châssis sains. intérieur correct à rafraichir mais en bon état dans l'ensemble.
donc remorquage jusqu’à la maison. quelques tests avec un bon vieux multimètre.
1 - la pompe électrique de carburant ne fonctionne pas
2 - quelques soucis fermeture centralisée/alarme
donc tests des 2 relais principaux. celui qui alimente la pompe a essence et celui qui alimente le calculateur. les deux relais OK.
par contre il manque une masse sur le relai de la pompe a essence.. on tire un fil de masse vite fait.
contact. la pompe a essence cause.
nettoyage des bougies.. on remplace ou on ajoute les fils de bougies manquant ou d'aspect louche.
démarrage.. quelques toussotements.. et c'est parti..
on s’arrête là pour l'instant.. donc le moteur démarre et tourne correctement.. l'essence était là aussi depuis 5 ans.. donc il ne fallait pas s'attendre a ce que le moteur soit au mieux de son rendement.
remise en route apres 5 ans dehors sans tourner, ça a pris a peu près une heure..
je me demande combien BMW nous aurait facturé pour ça ??
étapes suivantes :
dépose moteur boite pour une réfection complète..
nettoyage du compartiment moteur et coup de peinture
rebel42- Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 62
Localisation : RIORGES 42 Loire
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